samedi 11 janvier 2014

Nail art : Okamiden !

J'ai fait, il y a quelques mois de ça, un nail art assez simple, inspiré du jeu vidéo Okamiden disponible sur Nintendo DS (uniquement en anglais). D'ailleurs au passage ce jeu est très peu connu mais excellent, et bien meilleur que Okami, le précédent opus sur Playstation 2.


Voici la liste des vernis que j'ai utilisé, mais bien entendu ce que vous avez sous la main fera très bien l'affaire (en plus je vous donne mon avis sur chacun des vernis, c'est pas beau ça ? ) :
- Base ongles renforcés de chez Yves Rocher 
- Vernis blanc L24 coco de chez Sephora (pas assez opaque mais je n'aime pas gaspiller alors je l'utilise)
- Vernis pastel brillance de chez Yves Rocher (sèche horriblement lentement et s'écaille trop vite)
- Vernis brillance éclat de chez Nocibe 385 Gothic Lady (très beau noir, très brillant et opaque, sèche vite)
- Vernis Bourjois texture gel 10 Rouge poppy (couleur trop orangé à mon goût, à la lumière du magasin je le trouvais bien plus rouge)
- Top-coat Peggy Sage (fait bien briller le vernis).


On commence par appliquer une base, puis deux couches de vernis blanc, sauf pour les auriculaires. Avec un petit pinceau on dessine les signes des pouvoirs du jeu sur les pouces, la petite bouille de Chibiterasu sur les index et les annulaires, et le kanji qui signifie "arbre" sur les majeurs.


J'ai fait un essai sur les auriculaires mais avec les vernis et les couleurs que j'avaient ça n'a pas bien rendu : après avoir appliqué la base j'ai mis une première couche de blanc je l'ai laissé sécher, puis une seconde beaucoup plus épaisse et juste après, sans attendre que ça ait sécher, j'ai déposé trois petites gouttes de vernis rose pastel avec une tête d'épingle (ou un dotting tools si vous préférez). Puis avec l'embout pointu de l'épingle je suis passé sur le vernis blanc et à travers les gouttes de vernis rose, de haut en bas, pour former comme des pétales.

Enfin quand tout est sec j'ai passé une couche de top-coat sur chaque ongle. 
Cette manucure n'est pas difficile à réaliser, il faut juste prendre son temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire