dimanche 2 février 2014

Héros de l'Olympe, les trois premiers tomes


Quel bonheur de retrouver les héros de la quintologie de Percy Jackson ! Mais Rick Riordan nous fait également découvrir de nouveaux demi-dieux et ceux-ci sont Romains ! On peut voir la confrontation de la culture grecque et romaine, chose que je trouve très intéressante et qui donne envie de se replonger dans l'histoire de l'Antiquité de ces deux civilisations.
Comme toujours l'écriture de Rick Riordan (même si ce n'est que la traduction) est simple et efficace, les dialogues ni trop courts ni trop longs, bref on ne s’ennuie pas une seconde !

Par contre, les couvertures des deux premiers tomes manquent... d'authenticité. Je m'explique : on voit que l'illustration a été infographiée et ça me dérange. Oui, l'éditeur a voulu différencier la couverture de la version en anglais de celle de la version française mais j'aurais préféré une belle illustration du même dessinateur. Allez voir celles des versions en anglais vous comprendrez.
A contrario j'aime beaucoup celle du tome 3.

J'attends avec impatience le tome 4, La Maison d'Hadès, qui sortira normalement le 3 Mars 2014. Affaire à suivre de près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire