samedi 29 mars 2014

Les chroniques des Kane : suite et fin



Bilan des trois tomes : j'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas de la grande littérature, puisque c'est de la littérature jeunesse, mais Rick Riordan a le mérite de faire voyager petits et grands dans son univers toujours plus grand ! 
Sadie et Carter sont de retour et doivent (encore!) sauver le monde. La fin de L'Ombre du Serpent ressemble un peu à celle de Percy Jackson Le Dernier Olympien : on nous apprend qu'il y a d'autres forces, d'autres demi-dieux, ailleurs, et qu'ils seront sans doute amener à se rencontrer... Sachant que les Grecs ont pris les dieux égyptiens pour les façonner à leur goût et que les Romains ont fait de même avec les dieux grecs qui sont, comme précédemment écrit, dérivés des dieux égyptiens, ça promet un beau bazar !

Et puis je reviens de nouveau avec mon histoire de couverture, bien entendu je préfère les autres versions que je trouve plus belles :


Et vous vous en pensez quoi de ces couvertures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire