samedi 24 mai 2014

Les Piliers de la Terre tome 1 Ellen, Ken Follett


Dans l'Angleterre du XIIème siècle, les guerres pour le pouvoir font rage et les accalmies sont de courtes durées. C'est à travers ce contexte que l'on découvre les personnages principaux qui sont au nombre de quatre : Tom le bâtisseur qui rêve de construire sa cathédrale ; le prieur Philipp qui souhaite satisfaire la volonté de Dieu ; William Hamleigh, un jeune noble qui veut asseoir sa position et la renforcer ; et enfin Ailena, une jeune fille déchue qui cherche vengeance. Dans ce roman tout a une importance : chaque fait et geste des personnages influencent la suite des événements, comme la chute des dominos, et tout est lié, comme une grande toile.
Je pensais, au vu du titre, que l'histoire tournerait essentiellement autour de la construction d'une cathédrale "Les Piliers de la Terre", mais en fait ils semblent plutôt désigner les convictions des personnages et peut-être les personnages eux-mêmes. Ils sont au nombre de quatre, il faut au moins quatre piliers pour faire tenir une construction donc ça semble se tenir :) .
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, je pense que les romans historiques médiévaux sont des livres qui me plaisent en général. Je n'ai plus beaucoup de livres à lire dans ma bibliothèque, je vais très certainement me laisser tenter par Game of Throne.

Sinon que pouvez-vous me conseiller de lire en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire