mercredi 14 mai 2014

Trilogie : La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero


La Quête d'Ewilan est la première trilogie d'une série de trois de Pierre Bottero et malheureusement cela se ressent dans le tome 1 D'un monde à l'autre, les chapitres sont courts au début et notre monde, tel qu'il est décrit, paraît monotone. Je sais que cet effet est certainement voulu mais ça me dérange. Bref, c'est ennuyant dès que les personnages principaux quittent Gwendalavir et j'ai failli arrêter ma lecture au troisième ou au quatrième chapitre mais j'ai continué.

La Quête d'Ewilan ne m'attirait pas tant que ça car j'ai commencé par lire Le Pacte des Marchombres (sans savoir qu'il y avait deux trilogies précédantes) où l'on suivait Ellana, son parcours pour devenir une marchombre et que j'ai beaucoup aimé (cf article sur Le Pacte des Marchombres). Dans celle-ci Ewilan n'apparaît qu'à la fin du deuxième tome et dans le troisième et même après avoir lu La Quête d'Ewilan où elle est le personnage principal, elle demeure dans mon esprit un personnage secondaire. Pour moi Ellana est l'héroïne de Gwendalavir même si Ewilan donne beaucoup de sa personne.

Pour le bilan, je dirai que j'ai bien apprécié ces trois livres. Aujourd'hui j'ai envie de me tourner vers des livres plus adultes, du genre Game of Throne ou les Piliers de la Terre et je pense que vous ne tarderez pas à en avoir des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire