dimanche 4 mai 2014

Vide-armoire de printemps : les produits terminés d'Avril


Nouvelle catégorie sur ce blog : les fameux produits terminés. D'entrée de jeu je vous le dis : je ne rachèterai que le masque frais de chez Lush que je vais présenter. Pour les explications du comment du pourquoi c'est plus bas ! 
Ah oui et je vais commencer à faire apparaître mes poupées chéries dans mes articles. J’inaugure aujourd'hui avec ma toute première Pullip : Anju. Je reparlerai de mon addiction aux poupées dans d'autres articles, en attendant, revenons à nos moutons !


Je vais commencer  par le shampoing Dove Intensiv Reparatur que j'ai acheté en Allemagne (d'où le nom) et que j'ai eu un mal fou à finir notamment à cause de l'odeur caractéristique de Dove que je ne supporte quasiment plus (et j'ai encore une gel douche et deux pain de savon Dove dans ma réserve, super :( ), au niveau de l'action réparatrice bof, et la promesse des cheveux plus lisses n'est pas tenue.


Le Bath and Shower Gel et le Body Milk senteur Lily of the Valley de chez Crabtree and Evelyn en format normal et voyage. Et bien il faut aimer le muguet d'un amour fou pour arriver à la fin ! Le gel douche dessèche la peau, le lait pour le corps hydrate bien MAIS il est bourré de parabens et ma peau a commencé à faire de l'eczéma, sympathique non ? Ce sont des cadeaux mais là je ne peux plus les utiliser et personne n'en veut donc, à mon grand regret je les ai jeter à la poubelle.


La gelée d'Aloe Vera Lily of the desert à la composition horrible, bourrée d'EDTA et de silicones et au packaging très trompeur. Ma grand-mère me l'a offert pour mes problèmes de peau il y a quelques années et à cette époque je ne fesais pas attention à la composition. Je l'ai retrouvé récemment mais il est périmé. Je ne suis pas fan du gel d'Aloe Vera seul, mais c'est agréable l'été quand il fait bien chaud. Si j'en rachète ce sera du bio ou du naturel comme celui de chez Aroma-zone par exemple !

Le Anti-Casse Base ongles renforcés d'Yves Rocher Je m'en suis servie pendant un an et demi et maintenant il est sec. Je l'ai bien utilisé donc je n'ai aucun regret à le jeter. Il tient la route : il renforce les ongles et empêche le vernis de décolorer sur les ongles. Bon produit mais j'ai envie de me tourner vers des bases plus naturels : Avril, UNE, Kure Bazaar, Zoya, Scotsch Natural... Il y en a plein à essayer !


L'eau démaquillante pour les yeux d'Yves Rocher de la gamme culture BIO détient une composition très naturelle, démaquille bien mais il ne faut pas que ce soit du maquillage waterproof ou de l'eyeliner. Malheureusement il m'a piqué les yeux au point de m'en faire pleurer à grosses larmes :'( donc je l'ai utilisé sur le reste du visage. Sur les lèvres il donne un goût abominable. Je suis contente qu'Yves Rocher ait une gamme bio, beaucoup de ces produits valent le détour mais d'après moi pas ce démaquillant !


Enfin, un de mes masques préférés : le Sauve qui peau ! de Lush. Il assainit bien la peau sans la dessécher et rend la peau toute douce. Il m'a bien aider avec mon acné, qui a quasiment disparu mais pas uniquement grâce à lui. Je l'ai déjà acheter trois fois et je pense que je recommencerai quand ma peau aura besoin d'un nettoyage en profondeur ce qui ne va pas tarder !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta mise en scène de présentation des produits ! C'est mignon et original !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment belles!
    J'aime beaucoup aussi le sauve qui peau de Lush, il est vraiment efficace! J'ai fait un petit article sur son frère catastrophe cosmétique.
    labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien le masque Lush. En tout cas j'aime beaucoup ton article bisous ma belle <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer