mercredi 18 juin 2014

One shot products #2

Deuxième article one shot products, au programme des échantillons d'un fond de teint de luxe, de crèmes hydratantes et de parfums !

Lingerie de peau fond de teint invisible et fusionnel de Guerlain


Je l'ai eu en teinte 03 Beige Naturel et cette teinte est clairement trop foncée pour moi donc je n'ai pas pu le porter toute la journée car oui je l'ai tout de suite démaquillé. Sur ma main la teinte paraissait bonne mais une fois sur mon visage... j'avais la moitié du visage orange ! Sinon l'odeur de ce fond de teint m'a écœurée, trop doucereuse et fleurie à l'extrême pour moi. ensuite j'ai cru que ma peau étouffait sous la matière, bref les fonds de teint bourrés de silicones, non merci pour moi !














Black XS Eau de toilette Paco Rabanne 


J'aime bien ce parfum, qui est à la limite entre le parfum pour femme et le parfum pour homme, un parfum presque mixte. Il reste très longtemps sur la peau et les vêtements, quasiment comme une eau de parfum. En ce moment je cherche plus de légèreté dans les parfums et j'en ai encore quelques flacons. Dans le même genre d'odeur il y a le Killer Queen de Katy Perry. Je ne l'achèterai pas pour le moment, m^me si je trouve son prix relativement raisonnable pour un parfum de luxe : les 30 mL de l'eau de toilette coûte 39€, ceux de l'eau de parfum 45€.









Soin de jour Sensitive peaux sensibles Extrait de Réglisse et Huile de pépins de Raisin FPS 15 de Nivea


Une crème de jour agréable, sans odeur, par conséquent sans parfum, qui hydrate ce qu'il faut la peau. Attention j'ai la peau grasse donc je ne sais pas si elle est assez nourrissante pour les peaux sèches. Elle ne colle pas et elle est sensée être : 1. Anti-rougeurs, 2. Anti-tiraillements, 3. Anti-sécheresse. J'ai quelques rougeurs mais elle ne les a pas atténuées et sur les deux autres points je ne peux pas me prononcer, me^me sans crème je n'ai ni tiraillements ni sécheresse.















Crème Eterea de Nevecosmetics


L'odeur de cette crème est divine, une douce effluve de chocolat vanillé dès le matin... Je suis preneuse ! Elle a une action matifiante grâce à l'extrait de riz (l'acide phytique) et protectrice grâce à des filtres UVA et UVB. Elle contient également de l'huile de riz et de jojoba qui nourrissent et hydratent la peau sans la graisser. Malheureusement il y a aussi du phénoxyéthanol pour la conservation, mais je pourrais bien craquer lors de ma prochaine commande Makeupmineral (c'est à dire dans longtemps). L'échantillon contenait 3 mL de produit, jen ai eu pour trois utilisations, je suis de ce fait très contente d'avoir eu cet échantillon ! Les 50 mL coûtent 9,50€, je les dépenserai sans problème je crois.





Parfum Cheerfully Pink de Tommy Hilfiger
Un parfum très frais et léger avec beaucoup de notes florales. Je le trouve parfait pour le printemps et l'été, il n'est pas entêtant. Le flacon de 30 mL coûte 30€, mais malgré ce prix attractif je ne me tournerai pas vers celui-là car les ingrédients sont moins nobles que ceux que l'on peut trouver dans les parfums habituels. Il contient notamment du phénoxyéthanol (oui il est dans ma ligne de mire en ce moment), du butyl methoxydibenzoylmethane et de l'ethylhexyl methoxycinnamate, deux filtres UV assez toxiques. 
Je relativise tout de même : souvent je ne parfume que mes vêtements donc ce n'est pas 1,5 mL qui vont me mettre les hormones en l'air même si la prudence reste de mise.







Ce que j'aimerais savoir c'est si une analyse de composition vous intéresse en particulier. J'ai envie de faire ce genre d'articles mais je ne sais pas ce qui peut vous être utile ou vous intéresser. Dites-le moi dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire