mercredi 9 juillet 2014

A la recherche du Monoï à la meilleure composition !

Ah le monoï ! Cette huile délicieusement parfumée et qui nous fait voyager jusqu'en Polynésie, hydrate les cheveux et la peau, embellit le bronzage... Mais en se penchant d'un peu plus près sur la composition... On a parfois quelques surprises ! J'ai donc fait des recherches sur les compositions de plusieurs monoï de marques différentes en essayant de trouver le plus pur et par conséquent le meilleur pour moi !
Je possède le monoï d'Yves Rocher, dont la composition s'avère désastreuse ! Eh oui je ne m'étais pas encore penchée sur la composition des produits que je me tartinais joyeusement sur le corps et les cheveux. Voyez plutôt : Paraffinum Liquidum, Cocos Nucifera, Parfum, Hexyl Cinnamal, Amyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Linalool, Benzyl Salicylate, Tocopheryl Acetate, Butylparaben, Alpha-isomethyl Ionone, Benzyl Benzoate, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Cinnamate, Citronnellol, Benzyl Alcohol, Amylcinnamyl Alcohol.

En rouge les "mauvaises" substances de synthèses, en vert les substances naturellement présentent dans le monoï et en bleu les substances naturelles ou de synthèses sûrs.

En première position, la paraffine liquide qui représente 50% du flacon à lui tout seul. Il est présent pour éviter que le monoï ne fige à une température trop haute, mais c'est un ingrédient occlusif. On a ensuite de l'huile de noix de coco.
On constate très vite qu'il n'y a pas mention de fleurs de tiaré, à la place on trouve une ribambelle de substance parfumante :  Amyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Alpha-isomethyl Ionone, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Cinnamate, Citronnellol, Benzyl Alcohol et Amylcinnamyl Alcohol. Et bien entendu du parfum, qui je pense doit être d'origine synthétique au vu du reste de la composition. 
Les conservateurs sont quant à eux : Tocopheryl AcetateButylparaben, Benzyl Alcohol. 

Malheureusement pour moi, il se trouve que c'est la pire des compositions que j'aie pu trouvé et bien entendu c'est celui que je me suis procuré. dommage car son odeur me plaît beaucoup (en même temps avec tous ces ajouts de synthèse il peut sentir bon non ?).

Lovea Monoï authentique 99% pur  6€ les 100 mL




Soleil des îles Pur Monoï 99% 6,80 les 150 mL
Je n'ai pas réussi à trouver sa composition sur le web mais je l'ai trouvé en supermarché, et de ce que j'ai pu en lire la composition n'est pas si mal ! Il est très facile à trouver et pour celles et ceux qui ne veulent pas commander sur internet il me semble bien.

Hei Poa Pur Monoï Tahiti 7€ les 100 mL


Parmi la foison de monoï que propose Hei Poa, le Pur Monoï Tahiti Parfum Vaniller est celui dont la composition est la plus courte : Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Parfum (Fragrance), Gardena Tahitensis Flower Extract, Tocopherol.
 Je suis allée le sentir dans une parapharmacie, c'est un peu une désillusion pour moi. En effet j'ai l'impression qu'il sent la banane verte, mais du genre banane pas mûre. Mais la composition est top !

The Body Shop 17€ les 150 mL


The Body Shop vend son Huile de Monoï Miraculeuse SPA Wisdom Polynésie. Et pour une fois il faut avouer que les ingrédients sont à peu tous naturels : Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Emollient), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), Cocos Nucifera Oil (Emollient/Hair Conditioner), Sesamum Indicum Seed Oil (Skin-Conditioning Agent), Parfum (Fragrance), Tocopherol (Antioxidant), Linalool (Fragrance Ingredient), Hexyl Cinnamal (Fragrance Ingredient), Gardenia Tahitensis Flower Extract (Skin-Conditioning Agent).
Par contre ce n'est pas le vrai monoï, l'huile de noix de coco n'est qu'en troisième position et l'extrait de fleur de tiaré en dernier. La première position est réservée à l'huile d'amande douce et la deuxième à l'huile de noix du Brésil. Après tout pourquoi pas, sauf pour le prix qui fait toujours mal, et je n'ai jamais vu ce produit en promotion. Sait-on jamais, dans ce cas je me laisserai peut-être tentée...

Monoï Aromazone 7,90€ les 100mL

Tout est bien expliqué au niveau de la composition, je pense que c'est le meilleur au niveau de la composition. Je n'ai jamais commander chez Aromazone, mais au vu du nombre de personnes qui en sont satisfaites je tenterai une commande cet été !

INCI : Cocos nucifera oil* and Gardenia tahitensis flower extract, parfum naturel, linalool**, limonene**, benzyl benzoate**, benzyl salicylate**
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique,
100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
98.9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
**naturellement présents dans le parfum

Comme vous pouvez vous en apercevoir, la composition est bien expliquée et parfaitement transparente. De plus ce monoï est certifié cosmébio, quoi demander de plus ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire