lundi 7 juillet 2014

Tremblements, Joel Goldman

Un thriller, un roman policier pur et dur. Un agent du FBI est ris de tremblements incontrôlables régulièrement. Il est en pleine instance de divorce et sa fille lui tourne peu à peu le dos. Bref sa vie est plutôt triste et il se réfugie dans son travail. Dans une maison de la drogue cinq personnes sont assassinés, dont un petit garçon qui lui rappelle son propre fils, kidnappé et tué quelques années auparavant. Pendant l'enquête notre antagoniste se met à trembler devant ses collègues et se retrouve écarter de l'affaire. C'est sans compter qu'il ne veut rien lâcher et poursuit l'enquête de son côté.

Malgré les nombreuses et élogieuses critiques reçu par ce roman policier, je n'arrive pas àle trouver trépidant. il manque de l'action, des rebondissements inattendus et un peu plus de légèreté. Je sais que ce genre de livre doit tenir en haleine, ce que celui-ci fait très bien, mais un peu de relâchement de cette tension constante aurait été la bienvenue. Bref c'est assez morne et déprimant, hormis quelques petites scènes d'actions et retournements de situation, je ne suis pas emballée. Je pense tout bonnement que je n'aime pas le genre du policier en général, au moins je n'ai pas de regret, j'ai réessayé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire