dimanche 17 août 2014

La palette du paradis perdu... Garden of Eden de Sleek Makeup

Le printemps dernier est sorti une bien jolie palette contenant des fards roses et verts, mes couleurs préférés d'ombres à paupières ! Après moultes hésitations, je l'ai acquise, notamment à cause de son prix très alléchant de dix euros. C'est ma première vraie palette que je m'achète, mes deux premières étant quasiment des objets de musée, et les deux autres qui sont en ma possession étant des minis-palettes d'Yves Rocher. J'ai profité du beau temps pour faire des swatchs au soleil mais également à l'ombre.

Ce packaging sobre (et très facilement salissable > < ) cache de bien jolis trésors...
Dans l'ordre des douze fards : Gates of Eden, Eve's kiss, Paradise on earth, Python, Forbidden, Flora, Entwined, Adam's apple, Fig, Evergreen, Fauna et Tree of life.

La palette se compose de sept fards irisés au fini presque métallisé bien pigmentés : Gates of Eden, Eve's kiss, Paradise on earth, Python, Fig, Evergreen, Fauna.
de trois fards mats : Flora, Adam's Apple, Tree of life.
et de deux fards mats avec des paillettes mais qui une fois estompé ne se voient quasiment plus : Forbidden, Entwined.

Place maintenant aux swatchs :
Les fards de la première ligne au soleil
Les mêmes fards à l'ombre
Les fards de la deuxième ligne  au soleil
Les fards de la deuxième ligne à l'ombre
Passons maintenant aux points forts et aux points faibles de cette palette !
Les points forts : 
- le prix
- la compacité, en effet avec son petit format de 13,9×7.3×1cm elle peut se glisser dans n'importe quel sac
- les fards irisés et Tree of life sont bien pigmentés
- elle est facilement trouvable (sur Coinmakeup ou Sooz factory par exemple)
- le grand miroir !

Les points faibles :
- la composition catastrophique :'(
- les fards Forbidden, Flora, Entwined et Adams Apple sont très peu pigmentés, on ne les voit quasiment pas, certaines pourraient trouver que pour estomper c'est idéal mais je reste sur ma faim
- le packaging que l'on salie très très vite
- le double applicateur mousse qui n'est pas idéal pour utiliser les fards, mais vu le prix ce n'est pas un très gros point faible, et il peut toujours dépanner !

Un (modeste) petit exemple de maquillage : 

Moi crispée ? :D
Pour conclure je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, mais j'aimerais trouver plus de jolies palettes aux compostions naturelles comme la palette de Boho Green Revolution. 

Et vous, possédez-vous une palette Sleek ? Si oui laquelle ?

4 commentaires:

  1. Très jolie palette, les couleurs sont vraiment magnifiques :)
    Bisous.

    americainlovers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les fards de cette palette, et le maquillage est très joli.
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai la pâlette original, mais celle-ci me tente depuis longtemps de 1 par son nom ( mon chat s'appelle Eden c'est con je sais) et de 2 car le vert est une couleur que j'adore porter en automne ! Donc bref je pense craquer prochainement ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous toutes ! lushette, la marque Essence va sortir une collection inspirée des couleurs d'automne dont le vert si ça t'intéresse. Je préfère porter le vert au printemps, sûrement en relation avec la verdure qui revient !

    RépondreSupprimer