mercredi 15 octobre 2014

Mercredi cinéma #7 : Les enfants loups et Summer Wars

Mais, mais que lui arrive-t-il ? Elle saute du mercredi cinéma 5 au 7 ! Elle ne sait plus compter !!!
Pas de panique je sais encore compter, c'est juste que deux autres sont en préparation et que là j'ai eu un gros coup de cœur sur deux films de Mamoru HOSODA, le même réalisateur que One piece l'île du baron de la fête que je vous ai présenté . Vous l'aurez compris, l'animation japonaise est à l'honneur !

Les enfants loups Ame et Yuki (Ookami Kodomo no Ame to Yuki)
L'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'un homme-loup, et qui se retrouve seule pour élever les deux enfants issus de leur amour. J'ai une fois de plus écouter l'Ermite Moderne et j'ai regardé ce film. Ce film est beau : de belles animations, des paysages à couper le souffle, le tout porté par une bande originale illustrant à la perfection l'état d'esprit des personnages. J'ai beaucoup pleuré, tant l'attachement aux personnages se fait vite et fort. Je ne vous ai pas convaincu, Ok voici la vidéo de l'Ermite moderne sur le sujet :

Summer Wars
Le monde d'Oz est un grand réseau par lequel environ toutes les informations du monde entier passent, des appels téléphoniques banales à la gestion des satellites à distance. Chacun possède son propre avatar et le contrôle à la façon d'un jeu vidéo. Mais le jour où une entité va prendre le contrôle de ce monde virtuel, les répercutions sur le monde réel vont décider une famille japonaise à combattre celle-ci. Une belle histoire sur la cohésion d'une famille, la morale, s'il devait y en avoir une serait : l'union fait la force !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire