vendredi 1 mai 2015

Butin du jour #9 : Carrefour et sa gamme "Nectar of nature"

En passant par Carrefour, j'ai découvert que ce magasin proposait sa ligne de cosmétique nommée "Nectar of nature", autant vous prévenir tout de suite : on est en plein dans du green-washing donc prenez le temps de lire les compositions ! Je vous laisse d'ailleurs le lien vers l'article de la vérité sur les cosmétiques qui en parle : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2013_04.php
J'avais besoin d'un savon liquide pas trop cher ainsi que de cotons démaquillants (certains produits sont trop absorbés par les cotons lavables), après coup je me suis souvenue que biocoop en proposait également.
Le gommage à la mangue m'a attiré, d'ailleurs la composition n'est pas parmi les pires, mais sûrement pas parmi les meilleurs. Je l'ai testé ce matin même et je l'apprécie même si je trouve qu'il pourrait être un peu plus agressifs selon moi, par contre son odeur n'est pas trop chimique, je pense d'ailleurs me procurer celui à la figue, qui respecte également bien la senteur du fruit. Certains produits de cette gamme sont certifiés ecocert, mais dans tous les cas ce n'est pas le cas pour la plupart des produits.

Si vous avez une astuce pour éviter que les cotons lavables n'absorbent pas trop, je suis preneuse, sachant que je possède le Lulu Nature et Anaé qui sont tous en cotons.

Mon petit article est terminé, je sais que ces produits ne sont pas éthiques ni respectueux de l'environnement mais qu'en pensez-vous ?
A bientôt pour un nouvel article, et d'ici là portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire