vendredi 28 août 2015

Butin du jour #12 : Ce que je rapporte de Munich

Hello, hello ! Une semaine après mon retour de Munich, voici enfin l'article du petit butin que je rapporte. Pendant dix jours j'ai arpenté Munich de long en large, et je reviens ici vous faire part de mon shopping, car si vous êtes adeptes des produits cosmétiques et alimentaires d'origine naturelle, en Allemagne vous trouverez des marques introuvables en France sauf par le biais de l'achat via internet, et encore vous n'aurai pas toutes les références ! Donc je me suis un peu laissée aller à acheter impulsivement, même si certains achats avaient été prémédités, et voici mon butin final :
Commençons par les produits de maquillage qui sont au nombre de deux : un vernis de Catrice dont la couleur sable doré m'a beaucoup plu, il s'agit du vernis C03 Stargazer de la collection limitée Lumination de Juillet-Août 2015. Il y ensuite le fond de teint mousse natural mousse make-up de Lavera en teint 01 Ivory, que j'utiliserai lorsque j'aurai terminé mes fond de teint Boho. La texture est étonnante pour un produit bio, car on dirait que du silicone est présent alors que pas du tout !

Ensuite les achats produits capillaires, pour lesquels, clairement je me suis laissée guidé par mon instinct de consommatrice :
- deux après-shampoing brillance à l'extrait de feuille de bouleau de Sante, mon après-shampoing chouchou n°1,
- le shampoing brillance à l'orange et à la noix de coco de Sante, que j'ai déjà utilisé, et que je trouve d'ores et déjà excellent !
- l'autre shampoing est de la marque Bioturm, destiné aux cheveux normaux, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le flacon !

Au niveau soin corporel, sont revenus dans la valise :
- l'huile de massage à l'arnica de Weleda, qui est un essentiel pour moi, car dès que je me cogne, je me masse avec pour minimiser l'apparition d'un bleu, ou bien en massage plus profond lors de douleurs musculaires, notamment celles du dos.
- on retrouve le deo roll-on Basis Sensitiv de Lavera, qui a changé son flacon en verre pour un flacon en plastique, mais je ne sais pas si la formule à changé, à voir !
- un beurre corporel aux minéraux de la Mer Morte de la marque Arad et un autre aux fleurs d'amandier de la marque Kneipp, dont je vous parle << ici >>, offerts par ma tante, mais qui ne se rappelait plus où elles les avaient achetés, dommage !

Enfin du dentifrice Lavera de la gamme basis sensitiv, une petit brosse à cheveux rétractable et quelques échantillons de produit Logona ont terminé de remplir ma trousse de toilette.

Et puis oui, j'ai succomber à la tentation et j'ai acheté un sweat à dentelle et une veste Hollister, il faut dire que mes vêtements automnaux sont assez minoritaires dans mon armoire.

Voilà mon petit butin, qui a tout de même pesé son poids lors de mon retour en France.
Et vous, qu'avez-vous ramenez de beau de vos vacances ?

1 commentaire: