dimanche 24 avril 2016

Produits terminés d'Avril : C'est l'hécatombe dans ma salle de bain !

Au début du mois d'Avril, un grand nombre de produits ont délivré leurs dernières gouttes, il est donc temps d'établir leur jugement pour savoir s'ils seront dignes d'être un jour de retour chez moi.

Produits capillaires

J'avais acheté l'après-shampoing Luscious Long d'Aussie de manière assez impulsive lorsque j'étais en Allemagne et que mes cheveux me faisaient quelques misères. On ne va pas se mentir, plus chimique comme formule, on fait difficilement. L'odeur était très synthétique et assez bizarre (malheureusement ce n'est pas celle de bubble gum de la gamme Miracle Moist), il en va de même pour la couleur, quant à la texture, elle est très siliconée mais avait au moins le mérite de bien démêler les cheveux. Ce produit ne reviendra pas dans ma salle de bain.

Le shampoing à la banane le Lush m'a beaucoup plus de par son odeur, sa texture mielleuse et son effet hydratant. Il contient certes du phenoxyethanol, du polyquaternium-7 (qui agit comme les silicones) de l'EDTA et autres joyeux colorants, mais aussi deux ingrédients très naturels : la purée de banane et le miel, issus tous deux du commerce équitable. C'est assez contradictoire comme politique, mais beaucoup de marques telles qu'Yves Rocher et TheBodyShop la pratique, je souhaiterais qu'elle évolue vers quelque chose d'encore plus engagé du côté bio de la force :D !

Soins du visage

La gelée nettoyante purifiante Nectar pur de Melvita, pour peux mixtes à grasses, à l'hydrolat de menthe poivrée, extrait de wasabi et sève de bouleau, m'a elle aussi accompagnée pendant quasiment un an : je l'avais reçu dans un swap avec Elodie du blog UnBlondUneBrune l'article est disponible << ici >>. Je l'ai beaucoup apprécié, elle ne désséchait pas trop la peau, contrairement à beaucoup de produits nettoyants purifiants, je pense cependant ne pas la racheter, car je préfère le format savon solide maintenant.

La crème de nuit Amant du soir de Pulpe de Vie m'a accompagnée tout cet hiver, elle était riche mais pas trop, je l'utilisais matin comme soir. C'est une bonne crème pour toutes les peaux, elle ne sera par contre pas suffisante pour les peaux sèches et déshydratées. Elle est labellisée cosmebio, fabriquée en France, avec des produits locaux, son packaging est très sympa, mais son odeur de fruit assez poudrée et son prix (même si 15,90€ pour 30 mL ça peut encore aller) ne me la feront pas racheter. Par contre j'ai bien envie de tester le sérum de la marque !

Soins du corps

Ma crème à tout faire n'était autre que de la marque Lavera, la crème hydratante pour visage et corps de la gamme Baby & Kinder sensitiv, je l'ai apprécié mais je préfère nettement la crème pour les mains de la gamme sensitiv tout court. En plus je crois que cette dernière est moins chère et il m'en reste un tube en réserve (j'en fais toujours un stock lors de mes séjours en Allemagne).

Je suis contente d'avoir terminé tous ces produits, ma valise n'en sera que plus légère :) !
Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article, et d'ici là, prenez bien soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire